BUSINESS CASE

Succes Story
Client SEO

Boutique e-commerce : Tendance Retro

0 %
Du Traffic Provenant du Seo
0
Positions En Top 10 Google
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Mots Clefs En Top 3 Google
+ 0 %
De Conversions En Ligne

L’évolution des mots clefs

Résultat de l’intervention sur l’évolution des mots clefs dans une période de 2 ans. Aujourd’hui la boutique enregistre +10.000 visites mensuel avec un taux de conversion à 2,2%. Les mots clefs que nous avons ciblés sont des requêtes commerciales et transactionnel ayant une forte concurrence sur le marché du prêt à porté.

L'évolution des mots clefs

Résultat de l’intervention sur l’évolution des mots clefs dans une période de 2 ans. Aujourd’hui la boutique enregistre +10.000 visites mensuel avec un taux de conversion à 2,2%. Les mots clefs que nous avons ciblés sont des requêtes commerciales et transactionnel ayant une forte concurrence sur le marché du prêt à porté.

La Stratégie Digital Seo

Contexte : Tendance-Retro.fr est une boutique en ligne spécialisée dans la mode vintage. Le site existait depuis une année avant notre intervention. L’objectif principal est d’optimiser sa visibilité en ligne, attirer les passionnés de mode vintage et augmenter les ventes.

1. Stratégie SEO :

a. Objectifs SEO : Augmenter le trafic organique de 40% en 6 mois et améliorer le taux de conversion (anciennement 0,84%).

b. Analyse concurrentielle : Identifier les principaux concurrents tels que retro-stage.fr et mapenderievintage.fr, analyser leurs tactiques de mots-clés et de backlinks.

c. Audits techniques et cocon sémantique : Réaliser un audit technique pour résoudre les problèmes d’indexation et de vitesse de chargement. Développer un cocon sémantique en regroupant les produits par époque et en les liant de manière contextuelle.

d. Optimisations SEO des pages : Identifier les produits à fort potentiel de conversion et optimiser les balises Meta, les descriptions et les URL en utilisant des termes rétro pertinents.

e. Optimisation technique : Résoudre les problèmes techniques tels que les balises manquantes, l’amélioration du crawl et des Core Web Vitals.

2. Stratégie Content Marketing :

a. Stratégie éditoriale : Développer du contenu autour des tendances de la mode vintage, des guides de style rétro, des articles de blog concernant le style vintage (rockabilly, années 50 etc…). Ceux-ci auront pour but de drainer du traffic informationnel et de le convertir en transactionnel. Ces articles de blog visent les personnes invitées à des soirées à thème et cherchant à s’habiller dans la bonne époque.

b. Identification des top sujets : Analyser les tendances de recherche pour déterminer les styles vestimentaires les plus recherchés dans le domaine de la mode vintage.

c. Rédaction de fiches produits & fiches conseils : Créer des descriptions de produits engageantes et informatives.

3. Stratégie de Netlinking :

a. Mise en avant des pages et des mots-clés : Identifier les pages collection clés et les mots-clés stratégiques liés à la thématique. Collaborer avec des blogueurs de mode et des influenceurs pour obtenir des backlinks de qualité.

4. Stratégie Data Analytics :

a. Plan de marquage : Mettre en place un plan de marquage avancé pour suivre les tendances d’achat, les interactions des utilisateurs sur le site, et les sources de trafic.

b. Création d’un Datastudio et audit CRO : Utiliser Data Studio pour visualiser les données et effectuer un audit de l’expérience utilisateur afin d’identifier les opportunités d’amélioration et d’optimiser le processus de conversion.

Résultats : Après seulement 2 mois de travail, tendance-retro.fr a connu une hausse de son trafic et de ses conversions. Nous avons également recommandé l’ajout d’un produit complémentaire sur les fiches produits, boostant ainsi le panier moyen de la boutique.

Grâce au traffic mieux qualifié sur la boutique, le site a eu une augmentation de son taux de conversion affichant 2,2%.

Aujourd’hui, le site a enregistré une augmentation de 80% de son trafic SEO, avec 800+ mots-clés dans le top 10 de Google, ainsi que 200+ dans le top 3. Ces positions génèrent ainsi plus de 300 visites quotidiennes, représentant plus de 10 000 visites mensuelles.